Vendredi je suis allée déjeuner avec une collègue dans un très joli petit restaurant : Persiennes.
Un lieu convivial, chaleureux et original, où vous êtes accueillis comme si vous étiez des V.I.P. L'endroit est sympathique et pendant le déjeuner, toujours avec des produits frais et de saison, cuisinés divinement bien et présentés de manière fort sympathique, vous pouvez regarder autour de vous : tout est à acheter et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le restaurant offre une place de choix aux artistes, qu'ils soient peintres, tapissiers ou créateurs de bibelots et bijoux. Le bon goût est de rigueur cependant.
Le restaurant vend des thés en vrac tous délicieux, parfumés ou non, verts ou noirs, de provenance aussi diverses que Chine, Himalaya, l'Inde ou l'Afrique du Sud (roïbos). L'après midi le restaurant est salon de thé et l'idéal après un peu de shopping de se poser.
C'est là que j'ai trouvé le dernier de mes bibelots : un chat joufflu et coloré à souhait, en faïence anglaise.
C'est une théière, et une de plus dans la collection. Je l'ai vu immédiatement en entrant dans le restaurant : j'ai tout de suite souri et ce chat m'a semblé indispensable (j'exagère un peu)
J'en ai reçu un il n'y a pas longtemps pour mon anniversaire. Encore un chat "orangina" en bronze. Il est superbe réduit à sa plus simple expression, il est parfait et a rejoint tous les autres.
Mention spéciale pour ce bel objet et merci à celui qui m'a fait ce très beau cadeau.
C'est tout pour aujourd'hui. Je suis un peu malade ces temps ci et j'ai un peu de mal à venir vous parler de ma collection tous les jours. Mais cela reviendra d'ici une ou deux semaines. En attendant je vais essayer d'écrire au moins deux ou trois fois par semaine.