samedi 10 janvier 2015

Il faut maintenant continuer

 9 janvier 2015

Comme je l'évoquais dans mon post précédent, un pan entier de ma vie s'est écroulé. Mais à la vue des évènements d'aujourd"hui que j'ai suivi comme hypnotisée depuis ce matin, ils nous auront pris aussi notre période de deuil et de recueillement, ils nous auront pris notre droit à la justice,le droit de savoir, peut-être un repentir ?
Mais une chose est certaine : ils n'ont pas gagné.
Je souhaiterais que ces meurtriers sanguinaires et barbares soient maintenant discrètement incinérés et leurs cendres dispersées là où nous pourrons les oublier pour toujours.
Une chose me console : mes impôts ont payé nos fonctionnaires de police, qui ont donné de leur personne, mais ils ne paieront pas pour des années de prison de ces assassins.
Je suis Charlie depuis longtemps, et j'espère le rester longtemps encore.

Je vous livre le tweet de Bob Mankoff du New Yorker : son cartoon m'a impressionné.
La liberté d'expression c'est aussi cela: en quelques coups de crayons mettre le doigt sur quelque chose. Et ce dessin ne va pas vous livrer une explication immédiate : c'est à vous de réfléchir, et de reconstituer l'évènement dans lequel il s'insère.

http://www.jdubuzz.com/files/2015/01/charlie-hebdo-hommage-14-600x449.jpg 
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais voici la traduction du "cartoon" : 
" Profitez avec modération de cette culturellement, ethniquement, religieusement, politiquement correcte bande dessinée. Merci"

...depuis longtemps et je compte bien le rester longtemps encore

mercredi 7 janvier 2015

R.I.P. dear friends

7 janvier 2015

Ce soir toute ma jeunesse et mon adolescence, faites d'insouciance et du bonheur d'être libre, de penser libre et de m'exprimer libre, ont volé en éclat.
Cabu, Wolinski, Tignous et Charb, j'ai souri à vos dessins, souvent ri. Vous mettiez le doigt ou plutôt le crayon là où cela fait mal et vous m'avez permis d'avoir un regard plus global sur le monde et aussi appris la tolérance. Charlie Hebdo, tout comme Hara Kiri que je trouvais beaucoup plus "dur", ont été mes compagnons de lycée.
Aujourd'hui je vous pleure, ainsi que tous ceux qui sont partis avec vous.
Je vous souhaite de bien vous marrer là haut, et de voir comment nous autres ont va gérer ce monde qui vit son dernier souffle.

Merci pour toutes ces belles années, et pour tout ce que vous avez apporté à ma vie, et je dis haut et fort: