samedi 14 septembre 2013

Retrouver les livres de son enfance

Je viens de faire les courses et j'ai vu une réédition de livre qui ont bercé mon enfance : les histoires de Pouf et de son cousin Noiraud.
Un peu de nostalgie à retrouver ces histoires, écrites par Pierre Probst et illustrées de sa main.
Pierre Probst a aussi écrit une autre série d'histoire que toutes les petites filles des années 1960 connaissaient : Caroline et ses amis. J'ai revu ces livres chez ma filleule l'autre jour : ils n'ont pas pris une ride.

Voici ceux que j'ai trouvé aujourd'hui :


 


Quand au petit livre suivant, Minou-Gris, il est écrit par Cyndy Szekeres, une auteure américaine née dans les années 30. Ce sont les dessins qui m'ont séduit : des chats bien en poil, souriant et adorables.

lundi 9 septembre 2013

Lilas

Aujourd'hui un livre trouvé en librairie et dont la couverture m'a plu. Il s'agit d'une petite BD pour collégiens mettant en scène un très beau chat noir, John Chatterton, détective de son métier. Les dessins sont sublimes et la lecture sympa.





Pour changer de sujet, mais je reste dans les chats, j'ai acheté récemment une console Nintendo 3DS xl, pour connaître un peu le matériel, mais surtout parce qu'il y a des beaucoup de jeux avec des chats.
J'en ai tout de suite pris deux : Animal Crossing et Cats Academy.

Ma Nintendo 3Ds xl

Le premier est un jeu sans fin, rigolo et le second une sorte de Tamagoshi où il s'agit de faire grandir un chaton que l'on choisit au début du jeu.






Mais je suis toujours à la recherche d'autres petits logiciels pour la Nintendo ;-)

Et côté films je ne suis pas restée de marbre devant : Une vie de chat un dessin animé français très drôle et Voyage vers Agartha, un dessin animé type manga du japonais Makoto Shinkai (qui m'a attiré pas seulement pour le petit chat roux qui accompagne la petite fille, mais parce que j'avais adoré un de ses précédents dessin animé "5cm par seconde")




dimanche 8 septembre 2013

Hello Kitty dans l'espace


Hello Kitty et Bad Piggies dans l'espace



Le petit mot de ce dimanche ou plutôt l'envie de partager cette expérience d'un papa génial et de ses enfants créatifs. Ils ont envoyé leurs jouets, Kitty et Bad Piggie, dans l'espace à quelques 20 000 m d'altitude. Impressionnant et émouvant.





Retour sur terre sans encombre et en douceur
De quoi donner à mon dimanche un aspect positif.

Cela m'amène à ma collection bien sûr. J'ai moi aussi des Hello Kitty partout : peluche, jouets, carnets, boîtes en métal, et bien d'autres choses encore que je présenterai plus tard.
En attendant voici ma tirelire : un manekineko, un chat porte bonheur pour les Japonais.


Le mien est tricolore et probablement que son modèle était un bobtail chat tricolore sans queue apprécié du public japonais. Il existe plusieurs sortes d'attitudes :
- tout d'abord la patte droite ou gauche levée : la première invite (dans les commerces à entrer), la seconde attire la fortune
- les deux pattes levées
- ou plus rare, les 4 pattes levées.
Hello Kitty et le Pokémon Miaouss seraient des manekineko