mardi 29 janvier 2013

Spectaculaire

29 janvier 2013

Je tenais à vous faire partager la photo extraordinaire de ce photo reporter de l'agence Reuters.

Passionnée de chats et de photo je suis restée en admiration en voyant cette photo extraordinaire.
Il s'agit en fait de la photo d'une affiche qui annonce la 21ème exposition féline à Athènes. Une jeune femme passe juste devant.
C'est beau, c'est sobre, c'est spectaculaire, c'est efficace, c'est tout l'art du photographe : saisir un moment qui raconte une histoire, celle du chat et de sa proie.

Crédit photographique :JOHN KOLESIDIS / REUTERS
Pour la voir en plus grand format, un clic sur l'image.
D'autres photos vous attendent sur le site de
toutes plus extraordinaires les unes que les autres

En un mot : j'adore c'est un peu ce que j'ai vu de meilleur sur le sujet chat depuis pas mal de temps.  Je verrais bien une affiche de cette taille sur un mur dans ma maison.

Voilà c'était la petite trouvaille du jour.

vendredi 18 janvier 2013

Le patchwork

Il y a quelque temps, j'ai vu la pub pour une publication concernant le Patchwork. Cette publication vous propose des tissus, du fil, des aiguilles et une méthode pour apprendre et en complément l'histoire du  patchwork.
N'étant pas très douée pour la couture, mais intéressée par le principe du patchwork et son histoire je me suis laissée tenter.
Voici donc le premier "devoir" que j'ai fait


le modèle de la revue

Et puis de fil en aiguille (c'est le cas de le dire) je suis allée faire une petite provision de tissus pas très chers pour me lancer sur un coussin selon le "double 4 carrés". Pas encore très à l'aise, mais vous pouvez noter les traits bleus qui sont destinés au matellasage dès que j'ai le temps de chercher une pièce de molleton et du tissu pour faire le dos du coussin.

Comme c'est un carré on peut le voir dans tous les sens, je prévois de coudre des boutons fantaisie au coeur des petits carrés pour finir, mais je n'ai pas encore décider quel genre de boutons je vais mettre)




jeudi 17 janvier 2013

Nouvelles activités

Je tente d'enrichir mes activités manuelles avec deux nouveautés : les cartes pop up et le patchwork.
Pour les cartes j'ai une carte d'anniversaire à préparer pour la fin du mois et je me suis dit qu'avec une peu de papier, des ciseaux, un scalpel et de la colle je devais pouvoir faire une jolie carte.
Quoiqu'encore un peu maladroite, je ne suis pas mécontente du résultat que je vous livre ci-dessous.
Pour le faire j'ai utilisé du papier épais (180 grs) de chez Rico Design, "Patchwork Family". Plusieurs feuilles imprimées recto et verso dans ce book pour scrapbooking : les motifs que j'ai choisi sont des motifs que j'aime beaucoup dans le style "english roses".

Et voici le résultat pas encore tout à fait terminé (quelques points de  colle à rajouter par ci par là, mais je dois laisser sécher d'abord)



intérieur de la carte sans flash
intérieur de la carte avec flash
 
avant de la carte (avec des petits strass de couleur rouge dans le coeur des fleurs)

intérieur de la carte avec les petits strass dans le ballon




lundi 14 janvier 2013

Mort d'un champion

Depuis que j'ai appris vendredi la mort d'Ourasi, ce cheval champion je suis très triste.
Ourasi était arrivé un an avant moi dans le Bessin, au Haras de Gruchy.
Nous étions quasi des voisins pendant plus de 10 ans et je n'ai jamais manqué de m'arrêter pour lui faire un petit coucou quand mes promenades me menaient dans ce très joli coin de Normandie.
Ourasi  était un vrai cabochard toujours content de voir du monde autour de lui et qui posait avec un réel plaisir pour les photographes nombreux. Il avait l'élégance d'un grand de ce monde, ce n'était plus un cheval, mais un véritable prince. On disait de lui qu'il avait du charisme et je crois bien que c'est vrai.
J'aimais sa très belle robe, un alezan brûlé qui le mettait très en valeur., ses balzanes sur les jambes arrière bien blanches qui le rendaient reconnaissable quand il était au fond de son pré.  Loin des hippodromes où il a brillé, Ourasi a vécu une très belle retraite, gâté et choyé pendant plus de 20 ans.
Pour la petite histoire, on l'appelait le "roi fainéant", roi parce qu'il brillait incontestablement au firmament des champs de course, et fainéant parce qu'il ne donnait le meilleur de lui-même qu'en toute fin de course. Il menait pendant une course son train de sénateur, ne se laissant déstabiliser par rien ni par personne, et quant il fallait y aller pour terminer en beauté, c'est une véritable locomotive qui enlevait la victoire, loin devant d'un trot puissant, si puissant qu'il semblait voler. 
Ourasi était un grand gourmand, amateur de pommes dont il ne devait pas abuser, un comble pour une retraite sous les pommiers.
Ourasi a battu tous les records, et le seul cheval à qui on pourrait le comparer serait Roquépine de 20 ans son aînée et qui avait, entre autres victoires prestigieuses, inscrit 3 Prix d'Amérique à son palmarès.
Je parie que dans les champs des étoiles, ils doivent se mesurer l'un à l'autre dans un joyeux trot, têtes hautes, naseaux ouverts, comme seuls les trotteurs savent le faire.
Jamais je ne t'oublierai cher Ourasi.

Je l'avais promis : voici le portrait que j'ai fait d'Ourasi en octobre 1998 alors que je lui rendais une petite visite. Un cheval poli : il venait toujours saluer ses visiteurs.

Bougies

Bon avant qu'elles ne se terminent, voici les bougies que je sors depuis quelques années sans oser les allumer. Cette année, je me suis dit que si je fais des bougies pour Noël sans jamais en profiter, cela ne sert pas à  grand chose et de toute façon cela ne prend pas trop de temps pour les refaire.
Voilà donc mes deux bougies que j'ai faite dans la technique du collage de serviettes, rehausser de gel à paillettes. Les photos ne sont pas tout à fait géniales, mais l'effet en vrai est superbe : au fur et à mesure que la bougie descend, la lumière éclaire le motif.
Un seul conseil : ne jamais les laisser sans surveillance, une fois le papier mis au contact de la flamme cela risque de s'enflammer assez rapidement. Il faut donc au fur et à mesure couper le motif avant qu'il ne prenne feu.



dimanche 13 janvier 2013

Chat alors : des boules de Noêl

Je ne vous ai pas oublié mais mon emploi du temps est un peu chamboulé : j'ai été opérée le 2 janvier (ben oui, j'ai bien commencé cette année 2013). Depuis le temps que mes yeux se mettent d'accords (j'avais une cataracte), je ne peux pas faire beaucoup de micro : j'ai très rapidement une cataracte sur l'oeil opéré. Il faut y aller doucement.

Je viens donc de défaire mon sapin de Noël. N'ayant pas d'enfant, ni de visite pendant les fêtes, je ne fais un sapin de Noël, blanc, qu' à l'extérieur devant la porte de ma maison. En le démontant aujourd'hui, j'ai remarqué que j'avais oublié de mettre dans ma collection mes boules de Noël chats. Je répare cet oubli tout de suite.
J'avais trouvé ces drôles de boules l'an dernier dans une grande surface où je faisais mes courses. J'ai acheté toute la collection en plusieurs exemplaires pour certains modèles. Ils sont dans une matière au toucher doux, très dur et elles sont très résistantes.. J'en mets dans le sapin et pour décorer les poignées de mes meubles à la période des fêtes. Certains chats sont assis sur un gros grelot : le bruit est sympathique quand le vent souffle ou que j'ouvre un tiroir ou que l'un des chats jouent avec ;-)